Voyage en Norvège

Mar 19
Évaluer cet élément
(0 Votes)
  • Jeudi 19 mars : 13h30, le groupe est bien arrivé en bus à l'aéroport, en salle d'embarquement, tout s'est bien passé à la douane. Ci-dessous une photo du groupe impatient de prendre l'avion (qui a 25 min de retard). En photo n°2, le bus qui conduit le groupe à... l'avion, et pas à Oslo directement !
    17h30, le groupe est bien arrivé !
  • Vendredi 20 mars : Bien arrivés à l'école hier soir, pot d'accueil pour tous et les élèves étaient contents de se retrouver. Il fait froid, il y a de la neige mais c'est largement supportable.
    Aujourd'hui nous avons passé la journée à Oslo. C'était très sympa : visite guidée du musée viking ce matin, observation de l'éclipse devant le musée, repas sur l'esplanade du musée (entre les gouttes).
    Direction le centre ville, promenade dans les rues et visite guidée de la National Gallery où on a pu contempler le fameux Cri de Munch.
    Tout s'est donc bien passé aujourd'hui. Retour tranquille à Harestua. Demain les élèves passent la journée avec les familles.
  • Dimanche 22 mars : Arrivée des élèves accompagnés par les familles vers 18h. Montage du camp et installation/répartition des tentes autour de l'observatoire. Barbecue et visite de l'observatoire. Hélas le ciel est couvert mais beau point de vue tout de même.
    Rassemblement autour du grand feu dans la tente principale. Puis concours de la plus haute sculpture sur glace... quelques friandises à gagner pour les vainqueurs !
    Vers 23h les élèves installent leur feu dans leur tente et vont se coucher... Ils ne dormiront pas beaucoup, évidemment ! Ils doivent veiller à ce que le feu ne s'éteigne pas (jusqu'à -9°C à l'extérieur cette nuit).
  • Lundi 23 mars : Réveil frais entre 6h et 8h, petit déjeuner et démontage/rangement du camp pour descendre à Harestua à pieds : randonnée dans la neige de 5 km. Retour dans les familles vers 11h après cette bonne fatigue. Demain : journée au collège pour assister aux cours norvégiens !
  • Mardi 24 mars : Les élèves ont donc passé une partie de la journée à l'école d'Harestua.
    8h - 11h : observation et participation aux cours norvégiens (Anglais, sciences sociales, arts, cuisine [photo n°15]... selon les groupes).
    11h - 14h : diffusion du film The Buttler en Anglais dans l'auditorium du collège pour poursuivre le travail initié en cours d'Anglais à propos de la ségrégation.
    Les élèves sont ensuite repartis avec leurs correspondants pour des activités entre eux (jeux, shopping, dossier du voyage...).
  • Mercredi 25 mars : 8h : rendez-vous à l'école pour partir à Oslo. Au programme : le tremplin de saut à ski (Holmenkollbakken) et le musée du ski. Plein de belles choses à voir et surtout une vue incroyable sur toute la ville. Repas au musée, shopping d'ajustement pour ceux qui n'ont pas eu leur dose. Ensuite, direction le parc Vigeland avec ses statues surprenantes. Petit questionnaire de recherche pour explorer le parc et ses dizaines de sculptures.
    Retour à Harestua vers 14h : les élèves retournent avec les familles pour faire les valises et préparer la fête de départ.
    18h - 21h : Soirée d'adieu à l'école. Un super buffet et une fête pour les élèves.
  • Jeudi 26 mars : Départ d'Harestua vers 7h15. Le co-voiturage est assuré par certaines familles. Le temps est assez perturbé, de grosses chutes de neige sont à prévoir sur Oslo... ce qui est d'ailleurs le cas.
    L'avion a déjà 2h30 de retard. Les pistes ne sont pas encore déneigées. Les familles sont prévenues au fur et à mesure des événements. Les élèves attendent au chaud.

Plus dans cette catégorie : « We are going to Norway !
AccueilCollègeEnseignements communsAnglaisVoyage en Norvège Top of Page