Agenda des événements

• Menus cantine

Menus de la cantine

Demande de bourse des collèges : du 1er sept. au 15 oct. 2020

bourse college 2020 2021La demande de bourse de collège en ligne est accessible pour tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves devront :

se connecter du 1er septembre 2020 au 15 octobre 2020 au Portail Scolarité-Services : https://teleservices.ac-nice.fr

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour un/plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège : dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour vous connecter au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offriront à vous :

• Se connecter avec FranceConnect (comment faire ?) : le site permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou l’identité numérique, ou mobile connect et moi, ou msa.fr.
  • Se connecter avec votre compte Éducation nationale ATEN (comment faire ?) fourni par le collège en 2019/20 si votre enfant y était déjà scolarisé.
    Les codes ATEN des nouveaux élèves seront distribués dans le courant de la semaine.

En cas de difficultés vous pouvez contacter le secrétariat de direction du collège.

Le collège du lundi 22 juin au vendredi 3 juillet 2020

Chers élèves,

Chers parents d’élèves et responsables des collégiens,

Suite à l’annonce du Président de la République du dimanche 14 juin, le Ministère de l’Éducation Nationale a communiqué mercredi 17 juin à 21h45 le nouveau Protocole sanitaire pour l’accueil de tous les élèves des écoles et collèges à partir du 22 juin format PDF.

Après analyse de ce nouveau protocole allégé, voici notre organisation :

• Les cours reprennent en fonction de l’emploi du temps normal de l’année scolaire 2019-2020 en présence des professeurs (sauf en cas de professeur présentant une vulnérabilité).
  • Les élèves se déplacent pour rejoindre leurs salles et professeurs en respectant le sens de circulation indiqué par un fléchage.
  • La demi-pension est ouverte.
  • L’internat est ouvert (à condition de déclarer sa présence auprès du Principal-adjoint).
  • Les cours en distanciel ne sont plus assurés.
  • Les manuels scolaires rendus n’empêchent en rien le déroulement des cours.

Afin de présenter les mesures barrières aux élèves dès leur arrivée lundi 22 juin :

• ­­Entrée des 6ème à 8h00

• Entrée des 5ème à 9h00

• Entrée des 4ème et 3ème à 10h00

• Tous les élèves doivent être munis de deux masques par jour.
  • Le port du masque reste obligatoire dans tous les déplacements.
  • Le port du masque est obligatoire au sein de la classe lorsque la distance d’un mètre entre les personnes n’est pas possible.
  • Le port du masque est obligatoire lorsque les élèves sont en classe avec des élèves de classes différentes.
  • Des cours pourront se dérouler à l’extérieur des bâtiments dans l’enceinte de la cité scolaire.
  • Les élèves respectent le sens de circulation imposé dans les bâtiments.
  • Le port du masque reste obligatoire pour l’accès et les déplacements dans le restaurant scolaire.
  • Le protocole sanitaire doit être respecté dans son intégralité par les élèves. Les parents s’engagent à les y aider.

• Les élèves qui ne respectent pas ce protocole seront remis à leurs parents.
  • Compte tenu de l’organisation interne incontournable en cette période de l’année, certains emplois du temps seront allégés.
  • Afin d’assurer la sécurité de tous en lien avec les parents et responsables d’élèves, vous voudrez bien avertir le service de la vie scolaire les absences d’élève.

Veuillez croire, chers élèves, chers parents d’élèves et responsables des collégiens, en l’assurance de notre profond respect.

La direction du collège

format PDF Télécharger le protocole sanitaire

• Inscriptions en 6ème :

• Les dossiers sont à retirer à l'accueil du collège jusqu'au vendredi 12 juin de 7h30 à 17h du lundi au vendredi.

• Réinscription, tous niveaux :

• Les dossiers de réinscription ont été envoyés par voie postale.
      Ils doivent être déposés accompagnés des documents complétés à l'accueil du collège avant le 20 juin entre 7h30 et 17h.

Pour tous, port du masque obligatoire.

La campagne de bourse des lycées est ouverte jusqu'au 7 juillet.

Les dossiers sont téléchargeables à partir du lien suivant :

Les dossiers complets seront rapportés à l'accueil du collège avant le 7 juillet : port du masque obligatoire.

Le Collège scolarise des élèves de la 6ème à la 3ème avec possibilité d'internat.

Toutes les demandes sont à adresser par mail  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec le dossier joint complété.

La Direction du collège se tient à votre disposition pour tout complément d'information et entretien éventuel.

icon pdf Dossier d'admission à l'internat 2020-2021

Voici quelques liens utiles en cette période de confinement :

Pix

AccueilCollègeVie du collègeInfos aux familles Top of Page

Citations

• Si nous faisions tout ce que nous sommes capable de faire, nous en serions abasourdis.

Thomas Edison