Agenda des événements

Suivi de Scolarité

• Menus cantine

Menus de la cantine

Voici quelques liens utiles en cette période de confinement :

Pix

Aux élèves et parents des élèves de 3ème

Dans le cadre de la réflexion à mener autour des choix d'orientation post-3ème, en plus de la phase d'orientation informatique qui sera menée avec les professeurs principaux dès le retour au collège, certains choix requièrent une pré-inscription préalable.
Afin de remplir et renvoyer vos dossiers d'inscription, voici quelques liens utiles :

Pour le bac pro forêt au lycée de la Montagne de Vadeblore : http://lyceedelamontagne.fr/

Pour le bac pro Métiers de la sécurité au lycée Hutinel de Cannes, à remplir en ligne : https://www.lycee-hutinel.fr/index.php?id_menu=176&id_article=277

Aussi, le site de l'Onisep reste une base essentielle à la construction du parcours post-3ème, avec des fiches métiers, des vidéos de témoignages de jeunes professionnels, les adresses des établissements, les options, les enseignements de spécialités...
Continuité pédagogique pour les collégiens

Conformément aux instructions officielles, le collège est fermé à compter du 16 mars 2020 jusqu'à nouvel ordre. Voici les dispositions prises pour assurer la continuité pédagogique au collège :

• La communication entre professeurs et familles (élèves/parents) se fera via l'interface de Pronote.

• Bien que l'établissement soit fermé, ce ne sont pas des vacances : les professeurs assureront le suivi pédagogique en diffusant des documents de travail, fiches de cours, devoirs à faire et à rendre sur Pronote, selon les plannings qu'ils donneront.

• Demi-pension et internat : les jours manqués en raison de la fermeture de l'établissement seront déduits du forfait.
  • Une permanence téléphonique est assurée à la Cité Scolaire de 8h00 à 17h00.

Par ailleurs la Délégation Académique au Numérique Educatif diffuse des outils et tutoriels : CoronaVirus - Continuité Pédagogique : PARENTS

Semaine des Maths 2020

affiche kangourou 2020Le célèbre concours international Kangourou des Mathématiques, un jeu ludique de 24 questions à choix multiple, devait être organisé au collège le jeudi 19 mars. Suite à la fermeture des établissements scolaires depuis le 16 mars, il est pour l'instant reporté au JEUDI 2 AVRIL de 11h à 12h pour une quarantaine d'élèves volontaires de tous niveaux.

• Pour tous les élèves inscrits du collège : rendez-vous en salle 103 pour les 6ème et en salle 202 pour les autres.

Chaque élève inscrit a réglé 1€, le collège prenant en charge les 2€ restants, pour leur permettre de partager un moment de jeu et de réflexion !

Réseaux sociaux et cyberharcèlement : 0800 200 200 (gratuit)

Net écouteLes réseaux sociaux, lorsqu'ils sont utilisés avec de mauvaises intentions, peuvent provoquer de grandes souffrances chez les victimes et leur entourage, avec un sentiment d'impuissance pour faire cesser les divulgations nocives (cyberharcèlement : la violence n'a rien de virtuel).

L'association Net Ecoute, partenaire du Ministère de l'Education Nationale et en lien direct avec la police d'internet et le 119 (protection de l'enfance), est à l'écoute des victimes et des témoins, pour les conseiller et les accompagner dans ces situations.

Victime ou témoin ? Appelez le 0800 200 200 (100% anonyme et gratuit)

Reportage des 3ème Cinéma aux studio de la Victorine

Voici le petit "reportage" de notre 3ème cinéma sur la sortie du 27 septembre 2019 aux studios de la Victorine, à Nice.

Cours de français pour les parents non francophones

A partir du lundi 23 septembre, les cours de français pour les parents non-francophones commencent dans le cadre de l'O.E.P.R.E (ouvrir l'école aux parents pour la réussite éducative des enfants).

• Le lundi de 9h30 à 11h30 : cours d'alphabétisation avec Mme Décugis
  • Le jeudi de 14h30 à 16 h : cours niveau débutant à avancé (A1, A2, B1) avec Mme Savary

Conditions : être parent d'un enfant scolarisé en France ; se présenter avec une pièce d'identité à l'accueil. Les cours sont gratuits.

A bientôt.

Eco-Raid UNSS du district, 5 juin 2019

Petit aperçu du raid 2019 qui devrait susciter des envies pour l'année prochaine !

eco raid unss Draguignan 5 juin 2019

AS badminton : félicitations pour les résultats de la saison

Félicitations aux élèves de l'association sportive badminton du collège qui ont réussi une très belle saison.

Les minimes finissent vice champions d'académie et manquent de peu leur qualification pour les championnats de France.
Les benjamins quant à eux finissent champions d'académie pour l'équipe 1, et 3ème pour l'équipe 2.

Bravo à ces jeunes joueurs pour leur investissement et leur gentillesse.

Ch. Guilbert

Belle sortie avec les parents qui apprennent le français !

Les parents prenant des cours de français dans le cadre de l'opération "Ouvrir l'école aux parents pour la réussite éducative des enfants" se sont retrouvés pour une sortie d'une journée, encadrée par leur professeur, Mme Savary. Au menu : visite culturelle du château d'Entrecasteaux avec son jardin dessiné par Lenôtre, pique-nique international, et jeux ! Une façon de finir une année studieuse de façon chaleureuse. Les cours reprendront à la rentrée de septembre. Ils sont ouverts aux parents dont au moins un enfant est scolarisé dans un établissement (de la maternelle à l'université).

HomeCollège Top of Page

Citations

• La valeur d'une idée dépend de son utilisation.

Thomas Edison