Non, chaque élève choisit librement ses enseignements d’exploration. Ces enseignements ne préfigurent pas l’orientation, ils permettent aux élèves de découvrir un domaine intellectuel, d’en identifier les méthodes et les exigences, d’affirmer ou non l’intérêt qu’il suscite. Les enseignements d’exploration ne constituent en aucune manière un pré-requis pour accéder à telle ou telle série.
Le premier enseignement d'exploration est obligatoirement un enseignement d'économie
Le second enseignement est choisi par l’élève parmi les autres enseignements ou l’enseignement d’économie non pris en premier choix
Option possible | ||||||
Cas n°1 | ||||||
Cas n°2 | ||||||
Cas n°3 | ||||||
Cas n°4 | ||||||
Cas n°5 | + | |||||
Cas n°6 | + |
Ces deux enseignements d’exploration peuvent être remplacés par un seul enseignement, en raison des spécificités des formations auxquelles il conduit et des horaires qu’il nécessite : l'éducation physique et sportive (180 heures annuelles).
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