Informations Parents

Bonjour,

Tous les experts techniques de la Région travaillent en ce moment à l'amélioration des performances d'accès aux plateformes.
​​​​​​​Nous sommes désolés pour le désagrément causé et vous assurons tout mettre en oeuvre pour permettre à tous de travailler dans les meilleures conditions possibles.

Cordialement.

Afin de réaliser une continuité pédagogique, votre enfant et vous-même disposez de plusieurs outils :

• L'outil à priviligier pour notre établissement est Pronote
  • La Délégation Académique au Numérique Educatif vous donne des outils et des tutoriels également

CoronaVirus - Continuité Pédagogique : PARENTS

• Vous disposez également de la gratuité des manuels scolaires de la plupart des éditeurs durant cette période

Lib-Manuels, Biblio Manuels, e-education

Madame, Monsieur,

Conformément aux instructions officielles, le collège et le lycée seront fermés à compter du 16 mars 2020 jusqu'à nouvel ordre.

Voici les dispositions qui sont prises pour assurer la continuité pédagogique à la Cité Scolaire Thomas Edison.

• La communication entre professeurs et élèves se fera via l'interface de Pronote.
  • Les professeurs assureront le suivi pédagogique, en diffusant les documents de travail, fiches de cours, devoirs à faire et à rendre sur Pronote.

Dans l'hypothèse où certains auraient perdu ou oublié leur code de connexion Pronote, ils peuvent le demander à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  pour le lycée, et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour le collège.

• Bien que l'établissement soit fermé, ce ne sont pas des vacances: le travail sera à faire, selon les plannings donnés par les enseignants.
  • Les stages d'observation en milieu professionnel ne sont pas annulés jusqu'à nouvel ordre.
  • En ce qui concerne la demi-pension et l'internat : les jours manqués en raison de la fermeture de l'établissement seront déduits du forfait.
  • Une permanence téléphonique est assurée à la Cité Scolaire de 8h00 à 17h00.

Nous vous tiendrons informés, au fil des jours, de l'évolution de la situation.

Le Proviseur

M BARDET

AccueilParents Top of Page

• La valeur d'une idée dépend de son utilisation.